Objectifs client
A Saint Ouen, la boutique SFR réouvre après quelques mois de travaux.
Il faut informer les habitants de la zone de chalandise qu’ils peuvent de nouveau se rendre dans leur espace, bénéficier des services de l’enseigne et notamment de l’offre fibre particulièrement mise en avant.
L’agence NON STOP MEDIA Ile-de-France propose de mettre en place un dispositif de communication de proximité sur-mesure pour atteindre les objectifs de création de trafic de la boutique SFR.
Cible visée
Habitants de la zone de chalandise
La réponse de Non Stop Média
Forte de son expertise dans le domaine, l’agence NON STOP MEDIA Ile de France met en place un dispositif multi produits en mixant :
- street marketing
- affichage mobile et
- animation de rue
L’équipe d’animateurs marketing se place sur les lieux stratégiques de la commune de Saint Ouen, là où les chalands passent de manière affluente, les zones de passages.
Pendant 2 jours, on offre plus de 1000 cafés aux habitants du quartier avec un sourire, on leur distribue des flyers de la main à la main et on leur explique qu’ils peuvent retrouver leur boutique SFR toute neuve, on créé la discussion entre l’enseigne et sa cible.
Pour être vus et de loin dans les zones inaccessibles aux véhicules, un Bike’Com® de 8 m² conduit par un animateur offre des occasions d’être vu supplémentaires dans la zone de chalandise.
Les hôtes événementiels eux aussi permettent grâce à leur tenue vestimentaire totalement logotypées SFR une visibilité complémentaire.
Tout ce bruit créé autour de la réouverture de la boutique SFR à Saint Ouen a permis d‘informer la population et d’accroître le trafic au sein de l’enseigne.
Période de l'opération
30 et 31 mars 2018
Les éléments clés
- 1000 cafés offerts
- 2000 flyers distribués
- 1 Bike'Com® déployé